Courbe Pôle Nutrition Santé

UNE ALIMENTATION SANS CASÉINE : LES ASTUCES POST-TEST IMUPRO !

Retour
Partager :

L’hypersensibilité alimentaire à la caséine (protéine alimentaire du lait) est une réaction spécifique à la protéine présente dans les produits laitiers. Contrairement à l’intolérance au lactose, qui est une incapacité à digérer le sucre du lait, cette sensibilité concerne directement la caséine. Il est essentiel de comprendre que le test ImuPro ne vise pas à diagnostiquer l’intolérance au lactose ni une allergie immédiate de type IgE, mais plutôt une hypersensibilité de type III, médiée par les IgG.

Si vous avez effectué un test ImuPro qui indique une hypersensibilité à la caséine, il est recommandé d’éliminer les aliments contenant cette protéine.

Si le lait de vache ressort positif dans vos résultats de test ImuPro, il sera alors recommandé de supprimer cet aliment durant 6 à 8 semaines comme indiqué dans le protocole de résultats pour ensuite mettre en place la phase de réintroduction.

Pour savoir plus sur les astuces post-test ImuPro, consulter l'article de blog  présent sur notre site internet ImPro  nconsultez le document ci-dessous :